Bio

Consort Laurentia se voue à l’interprétation et à la promotion de la musique ancienne. C’est par l’exploration de nouveaux répertoires et des recherches musicologiques poussées que Laurentia redonne vie aux œuvres musicales du passé.

Boursiers de la prestigieuse Fondazione Marco Fodella, Peggy Bélanger (soprano) et Michel Angers (guitares, luth et théorbe) se sont spécialisés en musique ancienne à Milan, en Italie. C’est lors de ce voyage d’études en Italie que l’idée de réaliser des projets musicaux ensemble s’est confirmée et que notre attachement pour l’Italie, son peuple, son histoire et sa langue, se sont consolidés.

C’est à l’issu de ce premier séjour et grâce à une étroite collaboration avec l’étiquette Stradivarius qu’est paru notre premier enregistrement Amanti, io vi sò dire consacré au compositeur Benedetto Ferrari. C’est en 2013 qu’a été publié le disque Passioni, Vizi & Virtù  consacré au second livre d’airs et de cantates de Barbara Strozzi.

Très actif sur la scène musicale, Laurentia offre des prestations musicales caractérisées par une mise en scène, une énergie et une gestuelle qui dépassent le simple contexte de récital.

«Musique divine, voix céleste!» Eduardo Torrico, Revista Diverdi (Espagne)